10 raisons pour lesquelles Hong Kong est la ville la plus visitée au monde

Hong Kong est connue pour son atmosphère incroyable – c’est la ville de l’Est qui ne dort jamais. Ce n’est pas seulement une métropole avec un shopping sans fin et une nourriture sensationnelle, mais aussi une destination avec des randonnées fantastiques, des plages de sable fin, des temples anciens, une scène artistique dynamique et une identité culturelle distincte.

Combinant les cultures orientales et occidentales à travers 263 îles – ce mélange exotique de culture marine, de verdure rurale, de montagnes et de gratte-ciels impressionnants ont fait de Hong Kong la ville la plus visitée au monde cette année.

Voici dix raisons pour lesquelles Hong Kong devrait être votre prochaine destination de vacances.

1) Prendre un verre au plus haut bar du monde

 

 

 

 

 

 

 

Image de the Ritz Carlton

Si vous voulez obtenir beaucoup de likes sur Instagram, alors un selfie au bar Ozone du Ritz Carlton fera l’affaire. Situé au 118ème étage, à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez une vue à couper le souffle sur les toits de Hong Kong.

2) Visiter Victoria Harbour

 

 

 

 

 

 

 

Image de Timon Studler (Unsplash)

Le spectacle de lumière épique àVictoria Harbour est l’un des points forts de tout voyage à Hong Kong. Le spectacle se déroule devant l’un des magnifiques paysages urbains, et la Symphonie des Lumières a lieu tous les jours à 20 heures.

3) Aller faire de la randonnée

 

 

 

 

 

 

Image de Daniel Tam (Flickr/Creative Commons)

Si vous voulez faire une pause des gratte-ciels, alors allez changer d’air dans la nature et faites une randonnée au « dos du dragon » ou au « rocher du Lion ». Explorez la beauté des montagnes tout en restant près de la mer.

4) Shopping jusqu’à épuisement

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de Nic Low (Unsplash)

Hong Kong offre une expérience de magasinage incroyable aux visiteurs. Des boutiques de luxe aux magasins de produits locaux chinois, des centres commerciaux ultramodernes aux marchés traditionnels, vous trouverez tout, des plus récentes marques de mode aux articles à petit prix.

5) Mangez dim sum pour le petit déjeuner

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de Joanne Wan (Flickr/Creative Commons)

Vous pouvez manger à Hong Kong très bon marché, et il n’y a pas de meilleur endroit pour avoir un Dim Sum. Essayez de tout comme des rouleaux de riz frits, des boulettes juteuses et des brioches cuites à la vapeur farcies avec du poulet, des crevettes et des légumes. Vous pouvez les avoir pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

6) Explorez le quartier de Mongkok

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de doctorho (Flickr/Creative Commons)

Explorer les marchés aux fleurs traditionnels et les stands de nourriture de rue est un excellent moyen de visiter Hong Kong pas cher. Vous pouvez acheter ce que vous voulez à des prix défiant toute concurrence quand vous allez à Mongkok.

7) Partez en croisière à bord d’un voilier chinois

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de Kevin Wong (Unsplash)

Montez à bord d’une embarcation chinoise à voiles rouges et partez pour un voyage mémorable vers Victoria Harbour. Le ‘Aqua Luna’ est un moyen fantastique d’explorer la ville et l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de l’horizon.

8) Visitez les îles extérieures

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de www.bhattacherjee.com (Flickr/Creative Commons)

Si vous voulez faire un voyage d’une journée économique, vous avez beaucoup d’options à Hong Kong. Faites un tour à vélo à Cheung Chau et arrêtez-vous pour les fruits de mer le long du chemin. Vous pouvez également faire de l’escalade à Tung Lung ou du wakeboard à Sai Kung.

9) En savoir plus sur son histoire coloniale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec sa riche histoire coloniale datant de plusieurs siècles, vous pouvez en apprendre davantage sur les occupations britanniques et japonaises, et plus encore lorsque vous visitez le Musée d’Histoire de Hong Kong.

10) Découvrez les peintures murales de rue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de JInny (Flickr/Creative Commons)

L’une des tendances les plus récentes à Hong Kong a été le street art. Partout dans la ville, il y a des peintures murales et des peintures qui correspondent à tout ce que vous voyez à New York ou à Londres.

*Image en tête de Joseph Chan (Unsplash)

Aurélien