5 villes à visiter pour un enterrement de vie de garçon/fille

Votre meilleur(e) ami(e) se marie et vous devez organiser l’enterrement de vie de garçon/fille. Vous avez pas les gros moyens ? Pas de problème. Nous avons choisi les cinq destinations les plus populaires en Europe qui ne vous casseront pas la tirelire. Célébrez le dernier jour de liberté de votre compagnon et assurez-vous de faire vos provisions au bar de l’auberge avant de partir.

Amsterdam, Hollande

Amsterdam est une ville idéale pour un week-end de ce genre. Beaucoup de ses attractions sont gratuites ou ne coûtent que quelques euros. Bien sûr, tout le monde connaît De Wallen (quartier de la lumière rouge) et ses cafés relax, pour sûr vous passerez de super vacances. Le coût des hôtels du centre-ville est parfois élevé, mais vous pouvez toujours économiser de l’argent en réservant une auberge.

Dublin, Irlande

Avec beaucoup à boire dans la capitale irlandaise, un week-end d’enterrement de vie de garçon/fille à Dublin est garanti pour être la grande éclate ! Profitez de la vie nocturne celtique parmi les foules au Temple Bar et écoutez de la bonne musique. Plein de rires et de Guinness, les visiteurs du monde entier se rendent à Dublin pour une grande soirée.

Barcelone, Espagne

Si vous cherchez le soleil, la culture et la sangria, ne cherchez pas plus loin que Barcelone. Commandez des cervezas bien fraîches sur Las Ramblas, peuplées d’artistes de rue, de musiciens et de bars pour y passer une semaine. Si vous voulez voir Messi et Co au Camp Nou, économisez de l’argent en séjournant dans le centre-ville pour seulement 8 € la nuit.

Cracovie, Pologne

Les pubs à faible éclairage de Cracovie sont le point fort de tout voyage en Pologne. Les trous de boulons rustiques sont l’endroit idéal pour déguster des bières locales et de la vodka. Dans l’ensemble, la ville historique de Pologne est beaucoup moins cher que les destinations d’Europe occidentale. Votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille sera en mesure de vous déplacer facilement à pied dans le centre-ville, et vous pourrez vous y rendre pour environ 10 € par nuit si vous réservez une auberge.

Riga, Lettonie

 

Riga est l’un des endroits les plus économiques pour y passer un week end de folie en Europe. Avec de la bière et de la vodka qui coulent comme de l’eau du robinet, vous n’avez pas à payer beaucoup pour faire un tour dans la capitale lettone. Un repas moyen avec des bières et du vin vous coûtera trois fois rien de ce qu’il se fait en Europe occidentale. Célèbre pour ses clubs techno et ses bâtiments art nouveau en plein essor, la ville est un endroit idéal pour les voyageurs à petit budget.

Image d’en-tête par Daniel Persson (Flickr / Creative Commons)