9 Places bon marché et gratuites à visiter dans le sud-est de Londres

De l’autobus rouge à Big Ben à leur amour du thé, Londres est iconique. Cependant, à la première mention de la ville animée, ce ne sont que des symboles clichés situés dans la zone centrale toujours occupée, sans parler de sa réputation de destination de voyage indéniablement chère. En dehors de ce cercle Londres peut parfois (par les locaux !) avoir une mauvaise réputation pour être un peu rude. Cependant, le sud-est de Londres a beaucoup de choses intéressantes à offrir.

Jetez un oeil à ces endroits bien moins touristique à visiter!

1) BRIXTON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @mbarbie

Ce centre communautaire coloré et effervescent est plein de multiculturalisme, débordant de saveurs du monde entier. Brixton Village est un méli-mélo de la culture caribéenne, asiatique et africaine, offrant tout d’accessoires africains à la cuisine française – il y en a pour tous les goûts, sans oublier qu’il est libre de se promener et de profiter de la cacophonie des images et des sons. Au coin de la rue, Brixton POP est le foyer de restaurants pop-up et de commerces indépendants, ainsi que l’un des meilleurs endroits en ville pour sortir le soir ! À quelques secondes à pied, dans Electric Avenue, vous trouverez des marchés où le marchandage est facile et une vaste gamme de produits de différentes cultures sont en vente, ainsi qu’un certain nombre de magasins de cheveux Afro. Après une longue journée, dansez et amusez-vous avec de la musique live de musiciens sur la grand-rue. En été, il y a encore plus de plaisir à avoir, avec Brixton Splash sur le thème des Caraïbes ! L’événement prend le contrôle de la place principale.

 

2) CRYSTAL PALACE PARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @jeanlai72

Un labyrinthe, une forêt apparemment sans fin, des collines.. Si vous cherchez Disney World sans le prix, Crystal Palace Park a tout pour plaire ! Situé dans le palais de cristal de SE19, ce parc important est libre d’entrer. Avec une belle architecture d’une époque révolue, il dispose également d’un jardin fleuri coloré et animé. Il y a même des cartes gratuites disponibles dans l’événement inévitable que vous allez vous perdre ! Le parc est également très populaire auprès des cyclistes et des coureurs.

 

3) RICHMOND PARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @simonfromengland

Connu pour sa beauté riche et pittoresque, sur le papier Richmond Park peut facilement être comparé à une scène de Disney film – cerfs, écureuils, chevaux et un étang peut être trouvé librement ici. Créé au 17ème siècle à l’origine comme un parc de cerfs, le parc est connu pour son importance dans la conservation et le travail de la faune. Ouvert jusque tard, il est particulièrement beau en été, offrant des vues de première classe sur le lever et le coucher du soleil. Avec un service de location de vélos disponible sur place, une promenade sans soucis et un pique-nique tranquillement après ne manquerait certainement pas ! À proximité, l’université de Roehampton propose également des visites autoguidées gratuites. Froebel College Campus est fortement recommandé, avec une horticulture tout aussi impressionnante, l’architecture et les bâtiments classés Grade I et II habituellement loués pour des mariages ! Ensuite, prenez un bateau (sur le réseau de transport pour Londres) de Putney Pier (près de Putney High Street).

 

4) WALWORTH & CAMBERWELL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @m.is.c

Bien que n’étant pas souvent recommandé comme attraction touristique, il peut facilement en être une si vous savez où regarder. Ici, les grandes attractions sont East Street Market, Burgess Park et la gamme de restaurants abordables turcs, libanais, éthiopiens, ghanéens, nigérians et latinos. Être loin des zones les plus à la mode, il offre une alternative moins chère pour le tourisme. Tournez à gauche dans Camberwell Church Street Farmers Market chaque week-end.

 

5) PECKHAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @caterinaem

Peckham est la soeur beaucoup moins chère et plus locale de Shoreditch. Riche en cuisine africaine, elle compte principalement un certain nombre de poissonniers et de bouchers où il est assez facile de marchander, ainsi que des magasins de cheveux afro, des cafés, des galeries marchandes et des restaurants en plein essor. Pour ceux qui aiment les genoux, visitez le bâtiment Bussey, qui compte régulièrement de nombreux artistes et raves indépendants. Il y a aussi un marché fermier à Peckham Pulse (à l’extérieur de la bibliothèque de Peckham) tous les dimanches.

 

6) MARITIME GREENWICH & CUTTY SARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @visitgreenwich

Greenwich est plus connu comme la maison de l’O2, une arène de renommée internationale, mais il y a beaucoup plus (et moins cher !) à faire dans le district SE10. Voir un film à la Greenwich Picturehouse, un cinéma indépendant, ou flâner dans la rue haute qui est bloqué avec des palettes globales et une atmosphère un peu romantique. Les joyaux de la couronne maritime de Greenwich sont cependant les vues imprenables sur la Tamise, les jardins architecturaux impressionnants de l’Université de Greenwich qui sont ouverts à tous et disposent de grands bâtiments classés Grade I et II et la grande distinction d’être l’emplacement de plusieurs des films à grand succès, dont Thor, et la vue gratuite (de l’extérieur !) du Cutty Sark, un célèbre navire à voiles britannique qui servit au commerce du thé construite en 1869 avec un whisky qui porte même son nom !

7) DULWICH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @georgianlondon

Cette ville familiale pittoresque et moderne a beaucoup à offrir si vous recherchez un endroit calme et tranquille à l’écart de la ville : Dulwich Park est parfait en été pour faire du vélo (avec des sièges à l’arrière si vous êtes trop paresseux pour pédaler), ou manger une glace – ceux-ci sont disséminés dans le parc. Ensuite, jetez un coup d’oeil au paysage dollhouse-esque dans le village de Dulwich. facilement accessible depuis l’autre extrémité du parc. La rue principale comporte également un mélange de noms bien connus et de magasins de charité indépendants et de cafés. Juste en haut de la route Dog Kennel Hill Adventure Playground est un rêve de jeune aventurier – libre d’entrer avec une tyrolienne, des balançoires, une cabane dans les arbres et même une fausse forêt à l’arrière !

8) LONDON BRIDGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @ilona.florence

Situé dans le quartier chic SE1, le quartier de London Bridge est extrêmement populaire et constitue l’un des principaux centres d’emploi de la ville. Loin de l’agitation des gens qui vont à leurs affaires, prenez Borough Market où les produits britanniques et internationaux sont vendus et est le marché de nourriture et de boisson le plus renommé de Londres. Ensuite, visitez Cathedral Street, bordée de et admirez la cathédrale de Southwark et le large éventail de restaurants et de pubs.

 

9) SOUTHBANK CENTRE FOOD MARKET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Photo Instagram de @mrfoodster

Tout près de Southbank Centre Square, ce marché est le paradis de la gastronomie de la rue : cuisine végétalienne éthiopienne, thaï authentique, crêpes inspirées de la Bretagne, épis de maïs fraîchement grillés, hamburgers juteux, brownies au caramel salé.. la liste est longue ! Ouvert les vendredis, week-ends et jours fériés, il y a toujours l’occasion de passer pour une bouchée mondaine !

N’êtes-vous pas curieux de visiter ce Londres hors-piste ? Trouvez votre auberge idéal à South-East London, en commençant par le formulaire de réservation ci-dessous. Il y a beaucoup de bonnes auberges dans cette zone, comme The Lodge (à Crystal Palace), ou la Via Levisham, ou encore RestUp London pour ne citer que quelques exemples.

Aurélien