Berlin illuminé : la fête des lumières 2016

Berlin sera transformé en spectacle lumineux en octobre, lorsque la ville devient une aire de jeux magique rayonnant de couleur kaléidoscopique. La capitale allemande met un nouveau visage chaque automne, lumineux et plein d’énergie. Vous pouvez le voir, vous pouvez le sentir, mais vous ne pouvez pas le rater car c’est partout.

Pendant 17 jours, plus de 70 structures, y compris les bâtiments gouvernementaux, les ponts et les repères iconiques, seront ré-imaginés par des artistes internationaux et des designers légers.

Qu’est ce que c’est ? Festival des Lumières (Lichterfest Berlin)
Où ? Berlin, Allemagne
Quand ? 30 sept. 16 octobre 2016
Combien de fois ? Les illuminations s’allument quotidiennement à partir de 7h30. à minuit
Le prix ? Tous les événements sont gratuits!

konzerthaus

L’année dernière, plus de 2 millions de visiteurs sont venus à Berlin et plus de 650 000 réservations d’hôtels. Si vous souhaitez séjourner à Mitte ou à Kreuzberg à moindre coût, vous pouvez réserver votre auberge ici.

Du Fernsehturm au Brandenburger Tor, Berlin sera la vedette du spectacle. Si vous souhaitez connaître les bâtiments en cours de transformation, consultez la liste complète des illuminations sur le site officiel.

fernsehturm-berlin

Visites guidées à Berlin

If you want to hang out with more people, then there are plenty of light tours available this year. You can experience the festival by bus, foot, boat, velotaxi and even on the segway! Group tours aren’t free and you can find out about how much they cost here.

Si vous souhaitez passer du temps avec de plus en plus de personnes, il y a plein de visites disponibles cette année. Vous pouvez découvrir l’expérience du festival en bus, pied, bateau, velotaxi et même sur le segway ! Les visites en groupe ne sont pas gratuites et vous pouvez découvrir les tarifs ici.

Illuminez votre Instagram

berliner-dom-berlin
Image de grolli77 (Flickr/Creative Commons)

La fête des lumières est aujourd’hui l’un des festivals d’illumination les plus réussis au monde. C’est aussi l’un des meilleurs moments pour prendre des photos de Berlin. Avec tant d’écrans magnifiques et électriques qui se déroulent en octobre, votre compte Instagram ou Flickr ne sera jamais aussi beau.

Où dormir à bas prix à Berlin ?

Vous pouvez dormir dans le centre-ville de Berlin à partir de seulement 12 € par nuit avec HostelsClub. Avec les chambres d’hôtel qui partent vite, alors pourquoi ne pas économiser de l’argent en séjournant dans une auberge et en socialisant avec d’autres voyageurs ? Regardez Berlin dans une lumière différente cette année, où la couleur brillera tous les soirs dans chaque coin de la ville jusqu’au 16 octobre.

La fête des lumières de Berlin de Matthias Makarinus sur Vimeo.

* Image en tête de BERLIN leuchtet e.V.