Fête du jour de la Communauté valencienne le 9 octobre

 

Le 9 octobre c’est jour de fête à Valence en Espagne ! Jour de la communauté valencienne, qui commémore l’arrivée de Jaume I Le Conquérant dans la capitale du Turia en 1238.

Mais pas seulement ça ! L’appel Mocaorà, pour la fête de Saint Denis, le saint patron des amoureux, est également célébré. C’est une tradition que les valenciens donnent aux valencianas (femmes, petite-amie, mères, filles..) un mouchoir -mocaor- plein de savoureux fruits de Saint Denis, petit massepain sous forme de fruit accompagné d’un autre massepain plus grand et farci de jaune appelé Piuleta y Tronaor.

À l’occasion de cette fête, voici ce qu’il y a à voir et à faire à Valence :

 

Visiter la Cité des Arts et des Sciences

S’il y a un endroit de Valence reconnu dans le monde entier, c’est la Cité des Arts et des Sciences. Un ensemble de bâtiments impressionnants construits par l’architecte Santiago Calatrava et situés dans l’ancien lit de la rivière Turia, maintenant sec en raison de la grande inondation que la ville a subit en 1957.

Manger l’authentique paella valencienne

La gastronomie espagnole est connue partout dans le monde, comme la « Tortilla » à base de pommes de terre, oeufs et oignons, mais saviez-vous que la paella provient précisément de la ville de Valence ? La paella valencienne authentique est composer de poulet, lapin, haricot de Lima et haricot vert. Si vous ajoutez du romarin et que vous cuisinez au feu de bois, c’est encore meilleur !

Boire de l’Horchata de chufa

Si vous allez durant les mois d’été – à Valence est au milieu de l’année- vous devez vous rafraîchir avec une délicieuse « Horchata » il s’agit d’une boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de souchet (chufa). Vous pouvez la trouver pratiquement n’importe où, mais si vous voulez un bon conseil, visitez la ville d’Alboraya; si vous ne voulez pas quitter la ville, visitez l’ « Horchateria Santa Catalina », en plein centre.

Se promener dans le centre

Valence est une ville parfaite à visiter à pied, garer la voiture et oublier les transports en commun, la meilleure façon de se découvrir la ville est en marchant. La Plaza de la Virgen, Plaza de la Reina, El Carmen, La Lonja de la Seda, Mercado Central, El Mercado de Colón.. Montez au sommet des tours de Serrano ou du Micalet pour profiter d’une vue imprenable !

Regarder le coucher de soleil à l’Albufera

Pour finir la journée rien de mieux que de se détendre dans un endroit calme au milieu de la nature. Chez HostelsClub, nous vous recommandons de préparer un bon pique-nique et de contempler le coucher du soleil à l’Albufera. Vous ne serez pas déçu !

 

Découvrir où dormir à Valence

 

* Image en-tête de 12019

Aurélien