Le guide du voyageur au Festival Holi à Delhi

Holi est un ancien festival hindou, qui est parfois connu sous le nom de «festival des couleurs». Les voyageurs du monde entier vont à New Delhi pour découvrir ce magnifique spectacle de couleur. Le festival est destiné à représenter la victoire du bien sur le mal et l’avènement du printemps.

Le Festival des couleurs, consiste à se peindre en pigments pulvérisés, à donner des bonbons et des éclaboussures d’eau les uns aux autres.

Image by Antoine Collet (Flickr/Creative Commons)
Image de Antoine Collet (Flickr/Creative Commons)

Si vous allez à Delhi pour des vacances de printemps, vous arriverez pendant la saison touristique principale de l’Inde et devrez réserver votre logement à l’avance. Découvrez où vous pouvez séjourner à bon marché à Delhi sur un petit budget et découvrez comment vous pouvez survivre au festival Holi ci-dessous.

C’est quand ?

En 2017, le Festival de Holi sera le 12 mars, mais le jour principal pour lancer des couleurs est le 13 mars. Holi est traditionnellement observé sur la pleine lune de Phagun, qui est le 12ème mois du calendrier hindou et qui tombe habituellement à la fin février ou début mars.

Où le Holi est célébré ?

Holi est observé à travers l’Inde et principalement dans le nord du pays, en particulier à Delhi, Jaipur et Agra.

Comment bien profiter de Holi en tant que vacancier ?

Holi est une expérience folle et un voyageur s’en souviendra à vie. Si vous partez en vacances à Delhi en mars, alors ne vous attendez pas à dormir tranquillement ! Si vous ne voulez pas prendre de risques dans les rues, plusieurs auberges auront leurs propres soirées Holi. Ce qui signifie que les voyageurs peuvent jeter des sacs de couleur les uns des autres et savourer l’expérience de Holi de manière plus sûre.

Conseils de voyage à Delhi

Image by VasenkaPhotography (Flickr/Creative Commons)
Image de VasenkaPhotography (Flickr/Creative Commons)

– Les voyageurs solitaires devraient éviter de sortir dans les rues seul(e). Restez avec quelqu’un ou votre groupe et faites attention la nuit.

– Holi est un événement coloré en désordre et vous devriez porter des vêtements anciens si vous ne voulez pas ruiner votre ensemble préféré. Les gens dans les rues sont susceptibles de jeter des couleurs sur vous sans vous avertir. Portez des chemises à manches longues et des pantalons, un bloc solaire, un brillant à lèvres et un vernis à ongles pour réduire la coloration possible de la peau. Vous devriez également porter des lunettes pour protéger vos yeux, surtout si vous portez des lentilles de contact.

– Vous devriez lancer des couleurs naturelles à base de plantes telles que le henné, le curcuma ou les fleurs de souci. Ceux-ci peuvent être achetés dans les magasins locaux et sont moins nocifs que les couleurs synthétiques.

– Lorsque vous vous laverez, n’oubliez pas d’utiliser du coton et de l’huile pour bébé. Essayez de garder vos yeux et vos lèvres fermés lors du lavage afin d’éviter les produits chimiques indésirables. Cela pourrait sembler étrange, mais le savon peut réellement rendre votre peau plus sèche et augmenter le risque de dommages à la peau.

– Cacher vos objets personnels, en particulier votre portefeuille / sac à main, votre smartphone et votre appareil photo.

– Mars est la saison de pointe du tourisme en Inde, sans oublier le Festival Holi. Il est fortement recommandé de réserver votre auberge à l’avance.

Où dormir à Delhi durant le festival ?

Image by Dawn Danby (Flickr/Creative Commons)
Image de Dawn Danby (Flickr/Creative Commons)

 

Vous pouvez séjourner dans une auberge de Delhi pour seulement 3 € la nuit avec HostelsClub. C’est un prix incroyable et vous pouvez avoir un choix d’auberges pas chère dans le centre-ville si vous réservez à l’avance. Réservez vos vacances dès aujourd’hui, car plusieurs seront réservés avec le festival Holi qui approche rapidement. Ce que vous économisez en centimes, vous pouvez dépenser en poudre ! Bonnes vacances !

* Image en tête d’Antoine Collet (Flickr / Creative Commons)