Partez sur les sentiers battus de la « Promenade Plantée » à Paris

Photo by Alamy


Si vous vous ennuyez des pièges à touristes et que vous voulez explorer Paris sous un angle différent, la Promenade Plantée ou La Coulée verte permet aux visiteurs de voir la ville d’un autre angle.

La passerelle de Paris a été construite sur un chemin de fer abandonné en 1988 et a été le premier espace vert de son genre. Il a sans aucun doute inspiré la «High Line» de New York en 2009. S’étendant sur près de 5 km, le chemin suit l’itinéraire de l’ancienne ligne de chemin de fer de Vincennes, qui a fermé ses portes en 1969.

C’est maintenant un parc public surélevé, où vous pouvez marcher et vous détendre parmi les arbres et admirer les beaux bâtiments résidentiels de Paris à partir d’un point de vue spécial.

Où se trouve la Promenade Plantée ?

Image by Jo Pouliot (Flickr/Creative Commons)
Image de Jo Pouliot (Flickr/Creative Commons

Où : La Promenade se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Paris-Gare de Lyon.

Métro : M ° Bastille, ligne 1,5,8

Heures d’ouverture : en semaine de 8h00 à 20h30, les week-ends et les jours fériés de 9h00 à 18h30.

Le prix : gratuit

Il commence juste derrière l’Opéra Bastille entre la rue de Lyon et l’Avenue Daumesnil et se termine au Bois de Vincennes. Plusieurs entrées ont été construites le long du chemin afin que vous ne deviez pas marcher tout le chemin.

Au départ, vous trouverez des arcs de chemin de fer en briques rouges et vous pourrez y acheter des cadeaux de la boutique ou prendre un café dans l’un des cafés restaurés.

La vue et le son de la nature

Image by Katchooo (Flickr/Creative Commons)
Image de Katchooo (Flickr/Creative Commons)

 

Le chemin est flanqué de jardins verdoyants et offre une vue unique sur Paris. Pour la première partie de la promenade, vous serez entourés de bambous, de roses et d’érables – et ils se fondent merveilleusement dans l’ancien paysage industriel.

Au bout du viaduc, on arrive à la Jarde de Reuilly qui était autrefois une ancienne gare de fret mais qui a été transformée en pelouse et en passerelle. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique. Il y a aussi un charmant café entouré de sculptures.

En savoir plus sur la Promenade Plantée lorsque vous réservez avec HostelsClub.

* Image en-tête de Alamy

Aurélien