Une escapade parfaite à Lisbonne pour le Concours Eurovision de la chanson 2018

Il y a deux choses que nous aimons tous : de la bonne musique et, bien sûr, du voyage ! Quelle meilleure occasion de combiner parfaitement ces deux passions que de s’offrir un week-end à Lisbonne lors du concours Eurovision de la chanson 2018 ?

Cette année, la 63ème édition aura lieu dans la grande Altice Arena, un stade couvert (célèbre aussi comme MEO Arena ou Pavilhão Atlântico), et construit à l’origine dans le cadre de l’exposition universelle EXPO en 1998. L’arène elle-même est l’une des plus grandes en Europe et elle peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes, il devrait donc y avoir amplement d’espace pour tous ceux qui souhaitent assister à cet événement magnifique et très attendu. Des dizaines de milliers de fans de l’Eurovision de toutes les régions d’Europe (et pas seulement) devraient arriver à Lisbonne, car ce sera, comme toujours, l’un des plus grands événements musicaux d’Europe. Les billets Eurovision ont d’abord été mis en vente le 30 novembre 2017, mais la plupart d’entre eux ont déjà été vendus, alors dépêchez-vous et obtenez les derniers billets restants au cas où vous voudriez assister personnellement à l’extravagance Eurovision de cette année.

La compétition se déroulera du 8 mai au 12 mai, répartie sur trois superbes soirées musicales, deux demi-finales et la soirée finale extraordinaire. C’est d’ailleurs la première fois que le Concours Eurovision de la chanson se tiendra au Portugal, tout cela grâce au lauréat de l’année dernière, Salvador Sobral, et à sa chanson inoubliable « Amar pelos dois ».

Le thème de la 63ème édition de l’Eurovision s’appelle All Aboard! et, selon ses organisateurs, il s’agirait de l’édition la plus économe et la plus respectueuse de l’environnement de tous les temps.. cela vaut vraiment la peine d’aller à Lisbonne pour voir les merveilles que les organisateurs ont en réserve pour la compétition de cette année. La ville elle-même est tout simplement spectaculaire, et pendant que vos soirées peuvent être consacrées à écouter de la bonne musique, assurez-vous d’explorer la ville autant que possible !

OÙ DORMIR PENDANT L’EUROVISION 2018 À LISBONNE

Tout le monde sait déjà que Lisbonne est largement connue comme l’une des plus belles villes d’Europe, mais beaucoup ne savent pas encore que cette ville abrite également un grand nombre de joyaux incroyables auberges de jeunesse. Au cours des dernières années, Lisbonne a été plusieurs fois récompensée comme la ville avec les meilleures auberges de jeunesse, donc on peut être sûr de trouver des exemples d’auberges exceptionnelles avec la visite de la capitale portugaise. Hub New Lisbon Hostel, auberge de jeunesse récemment inaugurée, offre un hébergement et des services de haute qualité, avec des lits à bas prix (à partir de seulement 12 €), et un incroyable Ambiance festive à ne pas manquer … nous allons vous montrer pourquoi vous devriez vous laisser tenter par l’expérience inoubliable de «nager» dans la piscine à balles unique de l’auberge.

Ceci est bien sûr l’un des nombreux exemples incroyables d’auberges que l’on peut trouver à Lisbonne, qui n’attendent que vous pour les découvrir, tels que Golden Tram 242 funky et économique ou Lisboa Arte Hostel (où entre autres vous pourriez économiser 30% si vous possédez la carte de membre de HostelsClub). Lisbonne et son Eurovision 2018 attendent votre arrivée !

Aurélien